Comment embellir sa pelouse avant l’été ?

La beauté de votre pelouse va déterminer la beauté de votre jardin. À l’approche de l’été, tous les jardins devraient être aménagés pour que chacun puisse y passer de bons moments. N’oubliez pas aussi que le jardin est la 5ème pièce où vivre dans une maison. Pour y arriver, vous devriez idéalement embellir votre pelouse. À cet effet, sachez qu’il y a un certain nombre d’étapes à parcourir. En dehors de ça, si vous avez les bons outils, alors le travail sera plus simple et impeccable. Voici comment embellir concrètement votre pelouse avant l’été.

Débroussailler votre pelouse

Une belle pelouse est cette pelouse où il n’y a pas de mauvaises herbes. Vous devez alors débroussailler votre pelouse afin de l’éclaircir comme il se doit. Avant de débroussailler aussi votre pelouse, il faudrait aussi qu’un obstacle ne soit pas présent sur la pelouse. Autrement, cela peut gravement nuire à votre outil. N’oubliez pas aussi d’aérer votre jardin en vous servant aussi d’une coupe bordure pour arranger vos éventuelles bordures. Si vous prévoyez planter des gazons, vous devez nettoyer votre terrain afin que votre semence trouve la liberté de germer.

Tondre la pelouse 

Du mois de mai à juin, la pelouse devient encore plus verdoyante et pousse encore de plus belle. Cela sonne le moment de vous servir de votre tondeuse thermique que vous pourrez trouver ici. Pour une première tonte, il est souvent recommandé de tondre à une hauteur de 7-8 cm lorsque vous devez faire le tout premier passage. Toutefois, vous devez attendre que l’herbe atteigne 10 cm avant de réaliser cette première tonte. Avec la tonte, votre pelouse sera homogène, mais la tonte ne doit pas être radicale, autrement vos herbes pourront aussi être attaquées par les insectes. Vous pouvez donc passer votre tondeuse toutes les deux semaines avant l’été. Cela se fera dans l’optique d’obtenir des brins de 5 à 6 cm.

Arroser et nourrir votre pelouse 

Si vous avez aussi l’habitude de manger et de boire après, sachez que votre pelouse est aussi d’accord avec ce principe. Vous devez donc nourrir votre pelouse en utilisant par exemple de l’engrais bio qui se vend souvent en jardinerie. Par ailleurs, vous pouvez laisser les herbes que vous avez abattues sur place afin que son azote nourrisse convenablement votre sol. Aussi, vous pouvez vous servir d’un fertilisant qui est fait d’azote de phosphore et de potassium pour nourrir votre pelouse. Aussi, votre sol doit contenir du magnésium et de la potasse, du soufre de même que d’oligo-éléments. Avec cela, votre pelouse va mieux résister à la sécheresse et au froid, va pousser plus vite avec des feuilles plus vertes. Pour couronner le tout, vous devez arroser votre pelouse. Dès que vous constatez que vos herbes deviennent grises, vous devez les arroser. Avec l’arrosage, les herbes reprendront leur belle couleur d’antan.

Donner plus de liberté à votre sol

Votre pelouse doit bien se présenter cet été. Il faudrait alors que votre gazon atteigne la taille qu’il faut pour que vous profitiez de ça au maximum en été. Pour accomplir cette mission, vous pouvez vous servir d’une fourche bêche. Avec cet équipement, vous ferez des trous pour y mettre du sable. Avec cette astuce, votre sol sera humide et les racines profiteront aussi de l’oxygène. Pour semer votre gazon, vous devez vous apprêter pour deux périodes. Il s’agit du printemps où vous planterez de mi-mars à mi-juin. En automne, vous ferez le travail de fin-août à mi-novembre. Ainsi, votre pelouse sera plus belle en été.

Comment embellir sa pelouse avant l’été ?